Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La baie de Belladonna, la vie de mes sims
La baie de Belladonna, la vie de mes sims
Publicité
21 septembre 2009

Episode 1 – Le commencement

clip_image001

« … Et c’est ainsi que se fini ce dernier jour d’été. Nouvelle maison, nouvelle ville, nouvelle école. Ma vie va changer a partir d’aujourd’hui. Heureusement (enfin j’espère), elle ne changera pas que en mal. Bien sûr, j’ai dû quitter la paix et la tranquillité de cette campagne qu’est Montsimpa pour la ville agitée en bord de mer qu’est la Baie de Belladona. Mais cette ville réserve de jolies surprises. Enfin je pense. Déjà, le parc est situé en face de chez nous, donc je ne devrais pas avoir de mal à faire de nouvelles rencontres. Demain commencera l’automne, et avec ça la rentrée des classes. Espérons que je me fasse accepter, et le mieux, qu’il n’y aura pas de clans. Mais bon, il ne faut pas se faire de films. Je ne peux pas deviner comment sera cette classe, ni ce collège, seul l’avenir nous le dira. Et maintenant je vais aller me coucher, en rêvant à quoi ressemblerons mes futurs amis.

clip_image001[13]

Après m’être préparée pour la rentrée, j’étais toute heureuse : J’ai mis ma plus belle tenue, car j’étais toute excitée à l’idée de rencontrer des gens. Je sais, ça peut paraitre débile, mais faire des rencontres, moi, j’adore !! Le seul problème, c’est qu’aujourd’hui les gens qu’on rencontre nous jugent direct sur notre apparence … Enfin surtout les mecs. Mon enthousiasme s’en ai pris un coup quand je me suis présentée aux autres élèves : Il y avait des clans. La bande des filles flashions et à la pointe de la mode, celle des intellos, celle des Bad boys et Bad girls, et celle des « bébés » … Bref, je me suis présentée à tout le monde (même aux bébés !), mais personne n’a voulu de moi … Et pour cause : La classe est formée depuis la première année comme cela … On ne mélange les classes que si il y a des bagarres ou des embrouilles dans ce genre … Pour conclusion « Rentrée des classes : chelou » !

clip_image001[22]

Après la rentrée, je me rendis dans le parc situé en face de chez moi. Avec un peu de chance, j’y rencontrerais des gens sympas … Dans le collège il y a une partie « internationale » et une partie « normale » pour résumé : La première pour les élèves pistonnés et la seconde pour ceux « normaux ». Je n’ai surement pas besoin de l’expliquer, les élèves pistonnés sont snobs, mais à un point qui peux vous faire oublier Paris Simton … Nan tout de même pas, mais presque.

clip_image001[34]

Gros coup de bol, dans le parc j’ai rencontré Elizabeth, une fille du collège. Elle était dans une autre classe, mais je l’avais aperçue. Elle est sympa, cette fille. Elle a été nouvelle l’année dernière, donc elle a vite compris ma situation et on s’est vite entendues.


clip_image001[36]

Mais à peine quelques secondes plus tard, une rouquine hyper maquillée et habillée à la mode se pointa avec un air vraiment très snob.

« Dégage, Elisabeth, c’est aux filles populaires d’enseigner les bases de survie dans ce collège, pas aux filles de bas-quartiers »

Elisabeth s’en alla la tête basse. Visiblement, cette rouquine avec du caractère et savais se faire respecter. Mais pourquoi ?

« Vien Lilly, ne perd pas ton temps avec ces gens là et viens plutôt discuter avec moi … » Me dit-elle.

clip_image001[38]

« Je m’appelle Tara Bateau et je suis la fille la plus chic et surement la meilleure de ce pauvre collège international que nous fréquentons … » En matière de crâneuse, je donne 1000 § à celui qui trouve pire …

« - Toi tu est Lilly. Je le sais, je ne peux pas louper une miette de ce qui se passe ici. Mais si tu veux un conseil, évite de parler à Elisabeth ou aux filles de son genre. – Et pourquoi donc ?! »

Visiblement, elle n’était pas habituée à ce qu’on conteste ses « ordres » … Mais je ne voulais en aucun cas être amie avec elle.

« Parce qu’elle ne fait pas partie des filles populaires ! Si tu veux passer inaperçue, libre à toi de le faire, mais je ne vois pas pourquoi je devrais alors rester avec toi … »

Non mais pour qui elle se prend celle là ? Si elle croit que je vais me laisser faire !!

clip_image001[40]

« - oh, tu sais les clans des filles populaires et tout ça … C’est pas un peu démodé ? – Mais qu’es-ce que tu racontes ? Il n’y a que deux clans : Les riches et les pauvres. Les riches qui s’habillent et se coiffent à la mode sont automatiquement les populaires. Et ce n’est pas démodé !! Ecoute-moi bien ma chère amie … - Déjà je ne suis pas ton amie, ensuite cette histoire de riches et de pauvres est complètement débile ! Et les gens qui sont « normaux » alors ? »

Et elle se tue. Je crois bien que je l’ai cassée …

clip_image001[42]

Puis elle recommença.

« -Ba c’est simple. Si t’habites un deux pièces pourri comme ceux à coté des bureaux, ou encore un mobile-home … Ba là t’es recalée chez les pauvres … En revanche, si t’habites sur la colline, là, t’es chez les riches. – Ouais et si t’habite en bas ? – Ba sois t’es dans la partie internationale, sois tu te fringue et te coiffe à la mode … Toi là t’es en période d’essai. Si dans une semaine t’es toujours fringuée comme une pauvresse, bah laisse tomber la bonne réputation. »

clip_image001[44]

« Nan mais je rêve pour qui tu te prends ? Ca me dégoute les filles comme toi !! J’en ai rien à foutre que t’es riche ou pauvre, t’es juste une crâneuse de première classe. Alors maintenant, si tu veux bien m’excuser, je préfère largement rentrer chez moi que de trainer avec une moins-que-rien dans ton genre et d’écouter tes salades »

Elle ne devait vraiment pas être habituée à ce qu’on lui parler comme ça.

« -Non mais TOI pour qui tu te prends espèce de … de de de je sais pas quoi !! –Ba je me prend pour moi tu sais … Et je pense que t’as un léger problème de vocabulaire. »

Et recassée …

clip_image001[46]

Elle s’en alla. Elle venait de se faire rabattre en public, aïe aïe aïe … J’étais sûre que le lendemain j’allais passer un mauvais quart d’heure … Mais bon, après tout, peut-être que tout ça n’était que du bluffe ? Non, sinon Elisabeth ne serais jamais partie.

clip_image001[48]

Je retournai chez moi en pensant à ce qu’il venait de se passer. Drôle de fille, cette Tara. Bref, une journée de rencontres, comme prévue. Reste plus qu’à voir ce qui se passera demain au collège … Je crains le pire.

clip_image001[50]

« B’soir man, b’soir pap. Pouah c’est l’ambiance ici, permettez que j’aille me coucher … »

La vérité, c’est que je n’avais pas envi de parler de Tara et de cette histoire de pistonade ou je sais pas quoi au collège … Enfin bref, je suis partie dans ma chambre.

clip_image001[52]

« Pfffff, ces jeunes … Ils ne pensent qu’à s’isoler … »

Elle n’avait pas tord … Mais je suis sure qu’elle aurait fait pareil à ma place.

clip_image001[54]

Et moi je pensais à voix haute :

« Tara Bateau … Je dois en apprendre plus sur cette fille, j’ai pas tellement envi qu’elle me gâche ma vie au collège !! »

En même temps, j’en avais un peu marre de ne penser qu’a elle … J’aurais mieux fait de me concentrer sur les garçons que j’ai rencontré … Je pense qu’une romantique histoire d’amour serais beaucoup plus intéressante qu’une querelle avec la peste du quartier. »

Le lendemain matin :

clip_image001[56]

- Lilly tu me déçois ! Tu m’avais dit que tu te lèverais à 6h, et il est 6h01 !! Lève-toi maintenant !!

clip_image001[58]

Pouah c’est relou ici … 6h01 c’est pas la mort … Oh et en plus je commence à 9h aujourd’hui … Tien je me demande à quelle heure elle commence Tara … Pouah j’me sens mal là …

clip_image001[60]

- Tien mange ça c’est de la bouillie.

- …

- Bah quoi ?! ‘tain ya pas que moi qui suis pas réveillée ce matin là …

clip_image001[62]

- B’jour tout le monde … Pouah ça a un gout de pétrole c’te truc !! Euh … C’est quoi au juste ?

clip_image001[64]

- Mais ce sont des céréales ma chérie ! Tu ne sais plus qu’est-ce que c’est, des céréales ?

- Si si. Mais y ont un gout un peu zarbi …

- Ah ! Tu me rassure … Mais moi je les trouve très bons. Et toi Henri-chou ? Rien de beau à raconter à sa petite femme chérie ?

clip_image001[66]

-Ba euh si … J’ai retrouvé du travail … Rien de bien important …

image

- Euh papa … J’peux te poser une question steup’plais ?

- Ba ouais bien sur va-y j’t’écoute.

- Tu vois qui c’est les Bateau ? Enfin je le dire la famille Bateau …

- Ba d’apprès mes renseignements ce sont la famille la plus riche de la ville … T’as le père et la femme ils sont divorcés alors la pauvre habite dans un mobile-home … Mais le père à adopté une fille, Tara. Ba elle est pas dans ton collège cette fille ?

- Si si mais …

image

- BON ! Arrêtez vos commérages et Lilly, file te préparer ! Il est 6h15 !

- Ouais ouais c’est bon …

image

‘Tain elle est relou … Le bus passe à 8h quoi …

image

Ayo ça va barder … Mais ‘faut que j’me renseigne sur Tara … Et sur les beaux gosses du collège, héhé …

image

-Kikoo Elize sa va ?

-Ouais et toi ?

-Ouais impec ^^ quoi de beau et les zamour ?

-Mouais rien et toi ?

-Moi 'faut encore que j'me brosse les dents mdr

-lol et les zamour ?

-Ba justement tu connais pas des beaux gosses simpas ?

-non

-crotte

-xD à toute ya le bus qui passe chez moi !

-Ouais tu me réserves une place dans le fond !

-t'inquiète pas xD

image

Aller on y go … Oh et puis je m’emmène un bouquin on sait jamais …

image

- Salut Marie ! Quoi ? La classe de Tara n’a pas cours ? Super !!

Pfffffff …. Elle a du bol n’empêche de pas avoir cours …

Chez Lilly :

image

*Mais c’est quoi cette histoire avec des bateaux ? D’abord ça vie pas des bateaux !! Pffff je pige plus rien du tout moi !!*

image

- HENRI !! Lâche cet ordi et viens manger, c’est prêt !!

Pffffff … Tous les même ces hommes …

image

- Ba ça va pas Sonia-chérie ? Nan mais j’sais pas moi, mais t’as l’air septique !!

- Nan mais c’est que c’est quoi cette histoire de bateaux ? Vous voulez partir en vacances sans moi ?!

- Ba mais non !!! Lilly elle posait des questions sur une famille du quartier … Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas moi !!

- A ok … Dommage, j’aurais bien voulu des vacances moi !!

- Ba moi aussi tu sais …

- Je t’aime Henri.

- Ba moi aussi Sonia et tu le sais ;)

Pendant ce temps là, chez les Bateau …

image

- QUOI ?! J’AI PLUS DE GLOSS ?! HA MAIS NON LA SA VA PAS LE FAIRE !!!

image

- PAPA !!!!!!! JE VEUX UN NOUVEAU GLOSS !!!!

image

- A merde il était là … Bon ba tant pis, c’est pas grave si j’en ai deux ;)

image

- Pffff … Mais je lui en achète toute les semaines des gloss ! RA-LE-BOL !!

Roooh ils pouvaient pas m’envoyer un hélicoptère moins bruyant ? Bon tant pis, on fait avec …

image

- Bon aller, moi j’vais en ville m’acheter des fringues et aller chez le coiffeur … Une petite teinture ça ferais pas de mal ;)

image

- Et voilà !! Eh mais c’est qui ya Zabeth ici !!

image

- Ah !! Tu t’es enfin décidée à changer de fringues ? C’est pas trop tôt !! Tu ressemblais vraiment à une clodo comme ça !!

- * ‘’Tain elle va me lâcher l’autre tepu ?!*

image

- Olala c’est que je devrais même pas m’afficher avec toi …

- Ba casse toi alors !!

- QUOI ?! Tu ME demandes de me casser ?! Mais c’est le monde à l’envers ici !! Casse-toi toi-même !!

image

- Pfffff … Et puis de toute façon je vais chez le coiffeur !! Na !!

image

- Eh ba voilà !! Comme ça je suis par-fai-te !! ;)

image

- Bon on va voir si on voit des gens interress… ELISABETH ?! ‘’Tain mais c’est qu’elle me colle celle-là !!

Oh !! Je crois que j’ai une idée … héhéhé …

image

- Salut Zabeth !! Comme ça va !! Mais vas-y, serre moi la main, on est copines à près tout nan ? ^^

- Euuh … Si tu le dit … *Mais qu’est-ce qu’elle me veut à la force ?*

image

image

- AHAHAHA MAIS T’ES TROP NUUUUUULLLE !!! ALALA CHUIS TROP M-D-R !!! AHAHAH !!!

- Pffffff … Tu me le paiera … Hey tu sais, Lilly elle a pas l’air comme ça mais elle est moins conne que toi … Tu verras tu verras …

- Olala pousse la chansonnette si tu veux, mais moi j’ai pas que ça a faire ! Chuis venue ici pour me détendre !!

- Ouais c’est ça tu crains aller j’me casse !!

- Ouais ouais tu vas pas me manquer !!

image

N’empèche … Ok, Elisabeth est royalement conne, mais Lilly … Peut-être qu’elle est sympa, qui sais ? Ba en tout cas pas moi … Mais Bon alors peut-être que je devrais aller la voir et … Oh !

image

- C’est quoi cette fille ? Et je dis bien c’est QUOI, car là … Ou peut se demander si elle sort pas de l’asile pour tarrés …

image

- ‘Tain l’autre hé ! Elle se trimbale en balais volant avec des fringues de carnaval et de la poussière de fée ! Mais c’est QUOI cette fille ! T’en pense quoi Zabeth ?

- …

- OHE REPOND LA QUAND JE TE PARLE !!!

- …

- Pfffff … Je DESTESTE quand on prête pas attention à moi ! Puisque c’est ça, j’me casse ! Na !

image

- Eh ba casse toi alors !

- Moi ?! Nan mais c’est à moi que tu cause Zabeth ?!

- Ba ouais ! Et puis je croyais que tu t’étais déjà cassée !

- Nan mais JE croyais que TU t’étais déjà cassée !

- Oh, la pauvre petite ne peut pas faire de phrases sans les copier sur les autres ! La pooooovre !

- Nan mais je vais te …

image

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MAIS C’EST QUOI CA ? Voilà que l’autre tarrée se met à faire de la lumière !!!! AAAAAAAAAAAAAAAA AU SECOUR PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

- Pfffffffff … Bébé en plus !

- Tais-toi Zabeth !

- Puisque c’est demandé si gentiment ….

- Grrrrr … Je …

image

- Mais qu’est-ce qu’elle nous invente encore comme conneries celle là ?

image

- Un chat ! Et qui fait de la lumière en plus ! Nan mais ou va le monde, MAIS OU VA LE MONDE ?!

image

- Oh et puis j’en sais rien, mais je me barre chez moi ! Hey la tarrée là ! Tu va te crouter ! Va plutôt faire le ménage, ton chat vient de crotter dans le bac à sable ! Pfffff … Ha mais les gens en manque de fric vraiment !


Quelques heures après …

image

- AAAAAAAAH mais c’est qui le clodo qui laisse trainer ses assiettes sales partout ?! Pffffff … Et la planète alors ? Alala c’est toujours aux mêmes de se taper tout le boulot …

image

Bon … Qu’est-ce que j’peux faire moi maintenant ? J’peux aller faire un tour au parc … Nan … Eh mais c’est qu’il y a des nouveaux voisins ! Tien, je vais aller les voir ! Cool, enfin de l’action dans cette petite ville !

image

- Ohé ! Ya quelqu’un ! C’est une voisine !

image

- Euh … Bonjour je m’appelle Lilly Beaugartin je suis votre voisine … Euh je vous souhaite la bienvenue dans le quartier !

‘Tain mais c’est que j’en fais trop des tonnes là ça va pas le faire … N’empêche j’adore ces cheveux à la fille … ‘Faut qu’elle me passe la marque de son shampoing là !

image

- Bonjour, moi c’est Benvolio Martinezi et voici ma mère Iléanna.

- Enchantée !

- Moi aussi …

image

- Et euh … Lui c’est qui ?

- Mon chien, Lucky.

- A euh … Enchantée … (‘Tain j’aime pas les sacs à puce !)

- Bon, Lilly, je te propose qu’on se revoie demain, je dois encore aider à déballer les cartons !

- Ok tchao !

- Tchao !

image

Pffff … Maintenant je dois faire mes devoirs ! L’ennui total !

image

Bon, aller, un petit tour au pays du Kikoo-lol … Msn, quoi. Bon, ya qui ? Elisabeth, Marie, machin, truc, bidule et … Tara ! A bah tien on va parler sa va être marrant ! xD

-Kikoo toi ^^

-salut

-sa va ?

-ouais et toi ?

-pareil ... Quoi de beau et les amours ?

-J'me suis acheter des fringues et les amours rien tu savais que c'étais les soldes?

-A non j'y irais demain

-lol

-lol tu connais le nouveau ?

-non c'est qui ?

-Ra ça m'étonne de toi il s'appelle Benvolio ou un truc dans le genre il habite en face de chez moi

-pouah ça m'interesse pas alors

-pourquoi ?

-parce que ...

- ?

-Rooo parce que il habite loin voila !

-pas si loin que ça dit plutot que c'est car il habite pas sur la coline alors il est pas riche !

-mouais en bref je vais éteindre l'ordi j'ai que le drois jusqu'a 22h bisous à demain au collège !

image

Mouais compte pas là-dessus j’ai pas si envi que ça de trainer avec toi ! Bref moi je m’en fou des soldes mais bon … ‘Faut pas perdre la face devant elle … N’empêche elle a pas de bol de devoir éteindre l’ordi à 22h ! Bon, qu’est-ce que je vais faire moi maintenant ? J’aurais bien continué de discuter … lol

image

- Bon aller Antoine, c’est l’heure de faire dodo !

- Dodo Toitoine ?

- Ouais t’as bien pigé. Bon aller cassos.

image

- Raaaaaaah pourquoi c’est toujours aux mêmes de nettoyer ?! Grrrrr … Et en plus ça sent pas la rose son truc !

image

- Bon … Qu’est-ce que je fais maintenant … Oh ça y est j’ai une idée …

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour !<br /> <br /> Je te propose d'inscrire toutes tes histoires sur notre annuaire : Il était une fois.<br /> La gestion de tes fiches est autonome. Tu t'inscris, tu crées ton profil, et tu postes tes histoires dans les catégories du <br /> <br /> site pour te faire connaître.<br /> Il était une fois c'est l'annuaire que tout le monde construit en ajoutant sa propre pierre à l'édifice !<br /> Seul un échange de bannière te seras demandé ! Une fois ton histoire inscrite tu auras juste à ajouter l'une des bannières <br /> <br /> d'Il était une fois en première page de ton blog, et c'est tout !<br /> Alors n'hésite plus, et rejoins nous !<br /> <br /> http://www.nos-histoires.org/
Publicité